Réducteur : montage des premières pièces

La dernière opération interne d'usinage est la réalisation de la gorge du circlip. La dernière opération de tournage est le façonnage du cône sinon on ne peut pas prendre la pièce dans les mors du tour. Il n'y a plus qu'à faire les trous oblongues de maintien à la fraiseuse. J'avais fait le nez 15mm plus long ce qui me permet de découper le surplus pour faire une rondelle pour vérifier le diamètre d'alésage Ø71.98mm qui doit être très précis pour recevoir le roulement. En effet je me méfie comme de la peste des mesures de diamètre d'alésage prise au pied à coulisse ! Là c'est parfait il faut forcer pour que le Ø72.00mm du roulement rentre... mais ça rentre.
reducteur_nez_gorge_circlip.jpg reducteur_nez_fin_tour.jpg reducteur_nez_verif_alesage.jpg

Avec les porte-roulements en cours de fabrication et un axe de guidage (Ø24.96mm) je contre perce la flasque arrière et les entretoises à l'aide des trous de la flasque avant. Je vérifie l'alignement en faisant le montage complet de toutes les pièces :
reducteur_blanc_a.jpg reducteur_blanc_b.jpg reducteur_blanc_c.jpg reducteur_blanc_d.jpg

Les entretoises font 76mm j'arrive à des espaces entre les joues de la poulie du bas et les flasques de 1.3mm parfaitement symétriques.
reducteur_poulie_bas_1.3.jpg

La prochaine étape sera la réalisation de la platine d'adaptation du volant moteur au flector et de son axe. Cela permettra de définir la longueur exacte des entretoises de la flasque arrière au bloc moteur.
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