Capot système de fixation

Avant tout j'ajuste les lèvres du capot inférieur au mastic polyester avec des fixations provisoires composées de cales en bois et vis.

Le capot inférieur est fixé avec des vis M5 à têtes larges. Sur la cornière il y a des inserts en alu de fabrication maison (Ø16 de 2mm, Ø7 de 6mm, espacement 12mm des trous Ø2.4) fixés par des petits rivets Ø2.4mm.

Pour recevoir la tête des rivets je fais un léger lamage avec un foret "bois" Ø5mm.

Il faut bien faire attention lors du contre percage que les capots soient bien plaqués entre eux à la position finale. Les trous des rivets font Ø2.4mm et celui de la vis Ø6.5mm.

Le capot supérieur est maintenu par 2 vis M5 aussi aux angles, et par 7 Dzus sur la cornière de la pare-feux et par 10 Dzus sur le capot inférieur. 'Dzus' est un systéme de fixation rapide 1/4 de tour qui tient bien les vibrations (petite vidéo de présentation) du nom de son inventeur William Dzus.

Nous utilisons uniquement le ressort et la vis sans rondelle de retenue pour pouvoir l'enlever complètement. Les ressorts sont fixés eux aussi par des rivets Ø2.4mm. Une feutrine sur la partie supérieure est en place pour adoucir les frottements.

20 Dzus et ressorts du CSA 59€+ frais de port 5€ + cotisation du CSA 15€ + 5€ de frais supplémentaires CSA = 84€
Cumul Avionique : 4883€
Cumul outil : 1071€
Cumul des dépenses : 12138€

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