Soufflerie improvisée

J'assemble les capots et je fixe provisoirement le cône d'hélice que je place devant le souffleur de jardin.

Il y a plus de 140km/h à la sortie du souffleur mais dés que l'on s'éloigne un peu la vitesse tombe vite. C'est pour se donner une idée de ce qui se passe, ce n'est pas une soufflerie de laboratoire et ça tourbillonne beaucoup. Je place l'entrée du capot à une distance où la zone de flux d'air couvre toute l'ouverture. Là je n'ai que 60km/h de vitesse d'air à l'entrée, derrière l'intercooleur la vitesse est assez homogène quoi que un peu moins importante au milieu. Bon, l'anémomètre que j'utilise n'est pas super précis et à une latence de plusieurs secondes, c'est le résultat relatif qui m'intéresse. Avec un fil rouge au bout d'un rayon de vélo on visualise bien les phénomènes, les 2 faisceaux supérieurs de l'intercooler ne sont pas bien alimentés mais ils le sont quand le nez se lève un peu.

Le résultat est satisfaisant.

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