Capot : sortie échappement et entrée turbo

Je dégage 1.5cm de capot autour du pot d'échappement. 2 couches de mousse du reste du matelas de gym de la gaine de radiateur que je coince entre le capot et le pot vont me servir pour faire la forme à ajouter. Je les recouvre d'adhésif d’emballage.

Je dégrossis dans un bloc de mousse la forme puis je l'enduis de plâtre que je plaque contre le capot.

Une fois sec je ponce le moule pour enlever les plis qu'a laissé l'adhésif et je bouche les petites aspérités à la Plastiline. Je colle le moule à l'adhésif double face, bien sûr il s'adapte parfaitement aux courbes du capot. Je strate une couche de sergé fibre verre 100gr/m², 2-3 de sergé fibre carbone 200gr/m² puis le tissus d'arrachage. Je me sers d'un sac de sable pour bien plaquer les tissus.

Brut de démoulage, il y a un peu de mastiquage à faire.

à suivre...

Pour l'entrée d'air du turbo je pensais faire comme dans la doc pour le TU3D, c'est à dire faire une ouverture là où il y a le plus de pression d'air sous le cône d'hélice et faire un conduit jusqu'à l'entré du turbo à l'intérieur du capot. Mais il y a trop de chose à éviter et le conduit aurait été trés torturé. Puis je me suis demandé si j'allais faire pareil que pour l'intercooler mais vu la petite taille je préfère placer un tube Ø52mm directement à travers le capot en face du turbo. Je n'ai qu'un tube de Ø50mm mais en le fendant et en ajoutant une cale de 6mm (PI x (52-50)) j'obtiens un cône au bon diamètre qui me facilitera le démoulage.

Pour retirer le tube en plastique je fais sauter la cale en bois et je l'attendris au décapeur thermique.

à suivre...

Page top