Sièges

Je m'échauffe en taillant des bandes de tissus de 5 cm pour faire les cornières de fixation des capots du moteur. Je préfère utiliser des cartons rigides pour les gabarits. On optimise mieux les découpes et la fixation se fait simplement en plantant des épingles dedans. Faire les sièges maintenant n'est pas innocent, je récupère ainsi de nombreuses chutes de tissus qui serviront à renforcer l'arceau autour du baquet.

moule_corniere_capot_siege.jpg tissu_decoupe_epingle.jpg


Même galère qu'avec la gaine inférieure du radiateur pour le démoulage. Ici j'ai utilisé des bandes de contreplaqué assez longue pour décoller la pièce du moule. Pas question d'utiliser un réglet métallique : trop agressif pour la surface du moule. Quelle joie quand le siège saute enfin de son logement.

moule-siege_tissu.jpg moule_siege_extrac.jpg


Je découpe les bords du tissus avec une cisaille à tôle car il y a pas mal d'épaisseur dans l'arceau car j'ai du y mettre 6 à 8 bandes de fibre carbone de 5cm de large.

carbone_cisaille.jpg


Comme j'ai bien chargé les renforts pour le siège pilote (je fais plus d'un quintale) le siège gauche est à 940gr et le droit à 765gr aprés découpe à la sortie du moule. Il faudra y ajouter les supports des sièges pour l'instant à 98 et 90 gr juste démoulés. Le poids visé est entre 2 et 1.5kg fini (avec système de fixation/réglage, peinture et coussin).
Page top