Réservoirs

Dernière ligne droite pour l'utilisation des moules.
Je n'utilise pas de la fibre carbone mais de l'aramide plus connue sous son nom commercial "Kevlar". C'est la fibre la plus difficile à couper. Avec des ciseaux à microdentures je n'avance que par pas de 2 à 3 millimètres. Le tissus fait 200gr/m².
J'utilise de la résine spéciale "Gazoil" Sicomin SR8500/SD2705 à haute résistance chimique envers les solvants et carburants. La SR8500 est plus visqueuse que la SR1500. J'utilise un pinceau large pour l'appliquer. On commence comme d'habitude par une couche de tissus fibre verre 100gr/m² que je suis obligé de couper dans les angles. Pour l'aramide la pose se fait sans découpe, par endroit on dirait que je plaque un "filet de patates".
Pas de difficulté particulière sauf pour une partie du réservoir supérieur où j'ai été obligé de faire deux plis. De plus, je ne suis pas content de la réalistion de cette pièce, j'ai du subir un emballement thermique d'un verre de résine (qui a fondu). Tant pis, elle ne sera pas lègère. Ajourd'hui je me demande si je ne vais pas la refaire avec une cavité en moins si personne ne se manifeste rapidement pour reprendre les moules.

moule_reservoir_plis.jpg moule_reservoir_plis_gp.jpg moule_resine_emballement.jpg
Page top