EH : saumons

Les "saumons" sont les pièces qui prennent place en bout d'aile. Ils ressemblent de loin au poisson d'où le nom... Le profil est fourni avec les plans, il n'y a qu'à faire un gabarit de découpe au fil chaud. Je reporte la forme de l'autre plan au stylo directement en me guidant avec le bord de l'EH. Pour la découpe j'utilise la scie à ruban suivi du collage.
EH_vue_gauche.jpg EH_saumon_decoupe.jpg EH_saumon_collage.jpg

Une fois les saumons collés je peux faire le ponçage facilement. Je casse les angles avec de l'abrasif de ponceuse à bande grain 80. Puis je finis au papier silex grain 150. C'est rapide et amusant à faire.
EH_saumon_ponce.jpg EH_saumon_carbone.jpg EH_tab_saumon_carbone.jpg

Je revouvre les saumons d'un tissu carbone 200gr/m² car le polystyrène marque facilement. Je taille les tissus au bagarit pour avoir une petite zone d'un cm de recouvrement mousse/CP. Les tissus ne sont pas faciles à mettre car une fois encollés, ils se déforment rapidement. Un tissus d'arrachage vient pomper l'excédent de résine, un film étirable et de l'adhésif maintiennent le tout plaqué.

Après le collage des tissus une petite séance de ponçage s'impose. C'est incroyable la rigidité qu'apporte le carbone ! Je peux désormais manipuler l'empennage sans prendre mille précautions. J'attends de faire complétement le Tab/trim pour le mastiquage.
EH_saumon_carbone_fini.jpg EH_vue_avant_mastiquage.jpg
Page top