Sieges : indexation
Par Sièges - Lien permanent


J'ai des petits ressorts qui vont bien pour les pistons d'indexation des sièges. J'ai taillé deux rondelles avec gorge que j'ai serti dans le tube pour faire butée. Je fais un systéme avec un câble de dérailleur de vélo pour rentrer les pistons. Ce câble sortira du support de siège par deux simples trous. Un autre pourra déporter la commande par exemple sous le bord du siège avec un anneau pour faciliter la préhension.


edit : Voila c'est fait. Deux trous Ø5mm percés à 12cm des extrémités du tube. Pour passer les câbles j'utilise un boucle avec un autre câble dans le trou pour qu'il passe dedans et je le tire à l'extérieur : facile !



Je réunis les deux câbles avec un domino. Je ferai une poignée plus érgonomique plus tard. La noix de plomb du câble de dérailleur pour vélo prend parfaitement sa place dans le piston.



Cette commande permet de manoeuvrer le siège d'une seule main, de ne pas faire de trous en "L" (pas simple et fragilise le tube) pour maintenir les pistons rentrés. Voici une petite vidéo du fonctionnement .