Sieges : indexation

sieges_commande_7.jpg sieges_commande_8.jpg
J'ai des petits ressorts qui vont bien pour les pistons d'indexation des sièges. J'ai taillé deux rondelles avec gorge que j'ai serti dans le tube pour faire butée. Je fais un systéme avec un câble de dérailleur de vélo pour rentrer les pistons. Ce câble sortira du support de siège par deux simples trous. Un autre pourra déporter la commande par exemple sous le bord du siège avec un anneau pour faciliter la préhension.

siege_reglage_ensemble.jpg siege_reglage_piston.jpg


edit : Voila c'est fait. Deux trous Ø5mm percés à 12cm des extrémités du tube. Pour passer les câbles j'utilise un boucle avec un autre câble dans le trou pour qu'il passe dedans et je le tire à l'extérieur : facile !

sieges_commande_1.jpg sieges_commande_2.jpg sieges_commande_3.jpg

Je réunis les deux câbles avec un domino. Je ferai une poignée plus érgonomique plus tard. La noix de plomb du câble de dérailleur pour vélo prend parfaitement sa place dans le piston.
sieges_commande_5.jpg sieges_commande_4.jpg sieges_commande_6.jpg


Cette commande permet de manoeuvrer le siège d'une seule main, de ne pas faire de trous en "L" (pas simple et fragilise le tube) pour maintenir les pistons rentrés. Voici une petite vidéo du fonctionnement
Page top