Turbo durites d'huile

J'essaye de récupérer les durites d'huile d'origine, pour cela je dois la torturer un peu, la découper et la ressouder. Pour m'assurer que c'est soudable et trouver les bons paramètres du poste Tig je fais une éprouvette. Pour éviter de faire surchauffer la partie souple de la durite je la plonge dans de l'eau durant la soudure.
turbo_durite_huile_pression_c.jpg turbo_durite_huile_pression_d.jpg

Serge m'indique que pour éviter que l'huile passe par surpression locale à travers les joints d'axe, la durite de retour doit être placée plus basse que l'axe. Pour cela je soude un coude inox Ø16x1mm dans le carter. D'autres ont fait un raccord dans le bas du bloc moteur dans l'alu pour faciliter l'écoulement de l'huile.
turbo_graissage_retour_b.jpg turbo_graissage_retour_a.jpg turbo_graissage_court.jpg

Je retaille l'ancien pot pour qu'il prenne sa nouvelle place. Il sera équipé de points d'attaches différents pour permettre une souplesse une fois dans sa position finale. Là c'est uniquement pour voir l'encombrement.
echappement_complet.jpg

Commentaires

1. Le lundi 16 juillet 2018, 12:42 par lazair

Chapeau.
Tu mets la barre un peu haut là ...

2. Le mardi 17 juillet 2018, 11:07 par lazair

Je suis vraiment admiratif de ton travail.

Tu utilses quoi comme poste à souder ?

Bakali

3. Le mardi 17 juillet 2018, 19:03 par Lino

Merci mais il y a à redire sur mes cordons de soudure. L'apport n'est pas regulié, je ne maîtrise pas encore bien le geste. Il faut beaucoup de pratique pour cela. Ils tiendront, ce n'est pas le problème, ils auraient pu être plus légers.
Pour le poste j'en parlais là :
http://gazaile.ulm.free.fr/index.ph...

4. Le mercredi 18 juillet 2018, 09:53 par pennec

n'ais pas peur lazair, toutes ces pièces sont dispo a l'assos, t'as pas besoin de les fabriquer , lino fait ça pour se faire plaisir

5. Le mercredi 18 juillet 2018, 13:09 par Lino

Oui, Serge à raison. Quand je vois le temps que j'ai mis pour faire les 2 joues de poulie de réducteur alors qu'elles sont disponibles pour 15€ au CSA, ça ne vaut pas le coup de s’embêter à les faire. Le référenciel est là :
https://docs.google.com/spreadsheet...

6. Le jeudi 19 juillet 2018, 11:43 par lazair

Merci pour ces info.

C'est vraiment du beau travail.
Je reste admiratif.

Bakali

Page top