Bouchons, 2ème partie
Par Réservoir - Lien permanent
Je découpe les formes des bouchons dans de la mousse au fils chaud.
Je colle au double face les formes arrondies et recouvertes de scotch ciré sur une planche de mélaminé.
Je strate une couche de verre 100gr/m², une aramide de 200gr/m², un petit morceau de renfort au lieu des raccords et je finis par une couche de verre 100gr/m².
Pour que la bache à vide prenne bien les formes je dois faire des plis que le Sealtex étanchéifie très bien avec du vide à -0.8 bar.
J'ai fabriqué les embouts de durites en alu 2017 pour l'alimentation et la mise à l'air des réservoirs :
Les embouts sont collés à une position tenant compte de l'épaisseur de la durite et du collier pour qu'ils ne s'accrochent pas aux nervures lors de l'insertion des réservoirs dans l'aile.
Je colle au double face les formes arrondies et recouvertes de scotch ciré sur une planche de mélaminé.
Je strate une couche de verre 100gr/m², une aramide de 200gr/m², un petit morceau de renfort au lieu des raccords et je finis par une couche de verre 100gr/m².
Pour que la bache à vide prenne bien les formes je dois faire des plis que le Sealtex étanchéifie très bien avec du vide à -0.8 bar.
J'ai fabriqué les embouts de durites en alu 2017 pour l'alimentation et la mise à l'air des réservoirs :
Les embouts sont collés à une position tenant compte de l'épaisseur de la durite et du collier pour qu'ils ne s'accrochent pas aux nervures lors de l'insertion des réservoirs dans l'aile.
Commentaires
salut Lino,
as tu choisi une matière spéciale pour fabriquer les embouts ? (tenue aux hydrocarbures)
Note que de nombreux constructeurs utilisent de la SR1500 et SR1700 et n'ont fait remonter aucun problème d'utilisation avec du gasoil ou de l'essence.
Les embouts sont usinés dans de l'alu 2017.