Bouchons, 2ème partie

Je découpe les formes des bouchons dans de la mousse au fils chaud.
decoupe_gabarit_bouchon.jpg decoupe_gabarit_bouchon_a.jpg

Je colle au double face les formes arrondies et recouvertes de scotch ciré sur une planche de mélaminé.
gabarit_bouchon_vide_coller.jpg gabarit_bouchon_vide_srate.jpg

Je strate une couche de verre 100gr/m², une aramide de 200gr/m², un petit morceau de renfort au lieu des raccords et je finis par une couche de verre 100gr/m².
gabarit_bouchon_vide_bache.jpg gabarit_bouchon_vide_plis.jpg

Pour que la bache à vide prenne bien les formes je dois faire des plis que le Sealtex étanchéifie très bien avec du vide à -0.8 bar.

J'ai fabriqué les embouts de durites en alu 2017 pour l'alimentation et la mise à l'air des réservoirs :
reservoir_embouts_tuyau.jpg

Les embouts sont collés à une position tenant compte de l'épaisseur de la durite et du collier pour qu'ils ne s'accrochent pas aux nervures lors de l'insertion des réservoirs dans l'aile.
bouchon_ensemble.jpg bouchon_embouts.jpg bouchon_embouts_interieur.jpg

Commentaires

1. Le mercredi 9 novembre 2016, 08:21 par pathemer

salut Lino,

as tu choisi une matière spéciale pour fabriquer les embouts ? (tenue aux hydrocarbures)

2. Le mercredi 9 novembre 2016, 10:33 par Lino
J'utilise de la SR1700 comme résine MAIS je vais enduire l'intérieur de résine spéciale CHEMITANK 291.
Note que de nombreux constructeurs utilisent de la SR1500 et SR1700 et n'ont fait remonter aucun problème d'utilisation avec du gasoil ou de l'essence.
Les embouts sont usinés dans de l'alu 2017.
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